C’est enfin le jour J et tout est fin prêt pour qu’ils se disent oui. Aider ou non par un wedding planner, ils ont prévus des animations pour égayer leurs invités. Très souvent, les activités sélectionnées pour amuser et mettre de l’ambiance n’ont pas le bon timing. A quel moment doivent intervenir les animations dans un mariage?
Pendant la cérémonie de mariage, les invités ont les yeux rivés sur les mariés. À cet instant, il est inconvenable de lancer une animation, car c’est le moment privilégié des jeunes époux et pas question de leur voler la vedette. Il en ait de même pour le cocktail. Tout le monde est en mouvement, certains prennent les photos avec la mariée pendant que les autres enlacent le marié. Ce n’est également pas le moment propice pour une quelconque activité.
Une fois dans la salle de banquet ou en plein air et qu’il est temps de servir le repas, tout le monde prend place et l’agitation baisse. C’est à ce moment là qu’il est souhaitable de faire appel au jongleur de flamme pour qu’il fasse ses preuves devant tous les convives. Le moment du repas est idéal pour captiver l’attention avec une chanson interprétée par un membre de la famille des mariés, des artistes, humoristes.
Mais il faut aussi savoir que les animations peuvent être l’atout sur lequel les conjoints misent pour appâter leur invités. Certaines activités exigent la participation des convives; et cela ne pourra en aucun cas se passer pendant le repas.