La planification d’un mariage est une étape qui demande un gros engagement de la part de  tous les partis car, il s’agit d’un jour qui sera mémorable. Lors de la préparation d’une cérémonie de mariage, les marges d’erreur sont vraiment très peu tolérées, pour ne pas dire qu’il vaudrait mieux que tout soit comme prévu à la base. 

Dans ce chantier qui n’est pas pareil à la plupart des évènements, les tâches doivent être réparties de telle sorte que rien ne soit oublié par qui que ce soit. Dans cet article nous allons mettre en avant l’aspect du choix des invités. 

Programmer le nombre d’invités (la liste)

Le mariage

Il est question ici de dresser la liste des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager ce moment d’union. Sachez que la création de votre liste d’invités peut être une tâche très ardue si vous la négligez. Qui invitez-vous ? Combien de personnes sont de trop ? Dois-je inclure des personnes en plus ? Quelle est la bonne étiquette ? Il y a tant de choses qui entrent dans votre liste d’invités, mais c’est quelque chose qui doit être fait. Votre liste d’invités est importante pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il vous aidera à établir les devis et les prix des fournisseurs.

Deuxièmement, il vous aidera à déterminer les lieux à visiter. Il ne faudra surtout pas oublier que certains lieux ont une capacité maximale. Assurez-vous donc que le nombre d’invités est dans les limites de leur capacité. Pour commencer, nous vous recommandons de demander aux deux parties de la famille de rédiger leur liste personnelle, c’est-à-dire le côté du marié et le côté de la mariée. Ensuite, relisez-la, modifiez-la et réécrivez-la. Créez une liste qui vous semble raisonnable et qui inclut tous ceux avec lesquels vous voulez faire la fête. Faites des choix que vous ne regretterez pas par la suite.