Vous êtes-vous fiancé récemment ? Commencez-vous à réfléchir au processus de planification du mariage ? Votre liste de choses à faire continue-t-elle de s’allonger ? Nous savons que l’organisation d’un mariage peut être stressante. Cela pourrait devenir accablant si vous ne savez pas par où commencer. Mais ne vous inquiétez pas, voici quelques points à savoir dans la planification de votre mariage.
– Célébrez vos fiançailles
Avant de commencer la planification, prenez un moment pour célébrer ! Prenez le temps de chérir la saison des fiançailles. Faites la fête avec vos amis, portez un toast avec du champagne, et profitez du moment.
Il y a tant de couple qui sautent l’excitation des fiançailles et passent directement à la planification. Il est si facile de trouver des excuses comme « il y a tant à faire » ou « je dois d’abord réserver , ensuite je peux me détendre… ». En vérité, il y aura toujours quelque chose à cocher sur votre liste de choses à faire pour planifier votre mariage. Cependant, au milieu de cette folle planification, n’oubliez pas de célébrer la saison de la vie dans laquelle vous entrez & qui commence avec vos fiançailles.
– Établissez un budget
L’établissement d’un budget est la première chose que tout couple de jeunes fiancés doit faire. Maintenant, si vous êtes comme certains, le mot budget peut vous donner l’impression de faire pleuvoir sur votre parade. Cependant, un budget n’est pas une mauvaise chose lorsqu’il s’agit de planifier un mariage. Il est plutôt là pour aider à établir des priorités. Lorsque vous établissez un budget, ne devinez pas combien les choses vont coûter. Fixez un montant fixe et peut-être un peu plus comme un montant « au cas où ». Une fois que vous avez fixé votre montant, faites le tour du marché pour trouver les meilleurs vendeurs, les meilleurs lieux, et bien plus encore dans votre fourchette de prix.